En français, voici la liste des mises à jour de DayZ en 1.19
Ajout
- Véhicule polyvalent M1025
- Fusil SSG 82
- Fusil de chasse BK-12 et variante à canon scié
- Récepteur GPS
- Reflets de l’eau (peuvent être configurés dans les paramètres graphiques)
- Les objets lancés ont maintenant des sons d’impact
- La carte portable fournit désormais plus de détails en fonction de l’équipement de navigation que vous portez (GPS, boussole).
- Convois militaires
- Remplacement des voitures de police abandonnées par des événements policiers
- Chalumeau
- Carte perforée
- Bougie à incandescence
- Cache-œil improvisé
- Variantes de couleur du gilet pare-balles
- Nouvelle variante furtive de l’armement
- Frein à main pour les véhicules
- La force du frein peut être ajustée en la combinant avec Ctrl (léger) et Shift (fort)
- Klaxon pour les véhicules
- Le joueur peut maintenant se noyer lorsqu’il est immergé trop longtemps.
- Indicateur d’hémorragie dans le HUD
- Onglet Favoris dans le navigateur du serveur de jeu, affichant les fa hors ligne mises en cache.
- Ajout d’un emplacement pour roue de secours pour l’Olga 24, la Sarka 120 et le Gunter 2.
Corrections
- Les loups et les ours pouvaient toucher les joueurs dans les véhicules (https://feedback.bistudio.com/T163439).
- Le suppresseur improvisé n’affichait pas le bon modèle lorsqu’il était détruit et détaché de l’arme.
- Les panneaux des systèmes de sonorisation ne pouvaient parfois pas être démarrés, même s’ils contenaient une batterie.
- L’affichage des autres personnages couchés n’incluait pas l’inclinaison et la roulade.
- Tenter de faire une roulade en étant couché sur le dos consommait de l’endurance.
- Il était possible d’annuler l’animation de roulade en passant en visée
- Correction de plusieurs bogues qui entraînaient le joueur à travers le terrain (https://feedback.bistudio.com/T150596 – privé).
- Réduction de l’écrasement des grenades fumigènes de 40 mm à travers la géométrie.
- Les cadavres sur le dessus d’un piège à ours réduisaient considérablement ses dégâts.
- Les torches et les balais ne pouvaient pas être allumés à l’intérieur.
- Les grenades attachées aux gilets n’explosaient pas lorsque le gilet était détruit dans une cheminée.
- Le changement trop rapide d’onglet dans le navigateur du serveur peut empêcher le chargement des serveurs.
- La minuterie de cuisine n’était pas toujours rendue à l’intérieur de l’explosif improvisé
- Il était possible de couvrir un explosif improvisé avec une parcelle de jardin
- La mine claymore ne pouvait pas être désarmée dans certains cas (https://feedback.bistudio.com/T166006)
- Une télécommande en ruine attachée à un fil-piège se déclenche toujours.
- Lorsqu’on s’approche d’une charge explosive avec un détonateur à distance, l’interface utilisateur prétend que plusieurs options sont disponibles.
- Une torche allumée dans les mains ne s’éteint pas lorsqu’on nage avec elle.
- Les personnages morts affichent toujours un « pouls fort ».
- Le bras des personnages se clipse dans le corps lorsqu’ils courent avec le lanceur de feux d’artifice.
- Les bruits de cuisson persistent sur place même après le retrait des ustensiles de cuisine (https://feedback.bistudio.com/T165110).
- L’AUR A1 avec son chargeur était légèrement tronqué lorsqu’il était affiché dans les mains dans l’inventaire.
- Les véhicules ne dégageaient de la fumée d’échappement que lorsqu’ils étaient démarrés pour la première fois.
- La cargaison du gilet d’assaut et du sac à dos n’était pas affichée séparément.
- Les explosifs plastiques proches d’une explosion ne subissaient pas de dégâts.
- En sautant dans une colline escarpée, le personnage « flottait » jusqu’au sommet.
- Correction d’un crash de jeu lié au chargement et à la sauvegarde des personnages (https://feedback.bistudio.com/T166829)
- Les objets avec des pièces jointes sans cargaison étaient fermés par défaut dans le voisinage et l’équipement (https://feedback.bistudio.com/T163406, https://feedback.bistudio.com/T163364)
- Il n’était pas possible de viser le moteur d’un véhicule avec des attaques de mêlée (https://feedback.bistudio.com/T165925)
- Il était possible de ravitailler les véhicules en carburant même si le réservoir était en ruine.
- Le radiateur de la Sarka 120 était accessible même lorsque le capot était fermé.
- La caméra du joueur tombait plus vite que son personnage à partir d’une grande hauteur.
- Il n’était pas possible de faire défiler plusieurs éléments attachés à retirer du M3S (https://feedback.bistudio.com/T164587, https://feedback.bistudio.com/T166668)
- Les personnages étaient mouillés par la pluie lorsqu’ils étaient assis dans les véhicules (https://feedback.bistudio.com/T164711).
- Modification des matériaux de plusieurs objets pour obtenir des sons plus précis et une meilleure pénétration des balles.
- Il n’était pas possible de mettre les baïonnettes KA et M4-A1 dans la fente du couteau.
- Il était possible de cuisiner en utilisant des ustensiles de cuisine en ruine (https://feedback.bistudio.com/T165523)
- Les descriptions de l’inventaire ne s’affichaient pas correctement en format 21:9
- Le personnage pouvait rester coincé derrière des portes ouvertes
- Il manquait un effet sonore pour les masques à gaz dont la capacité de filtration était épuisée (https://feedback.bistudio.com/T166045, https://feedback.bistudio.com/T166195).
- Il était possible d’enterrer des réserves à plusieurs endroits où cela n’aurait pas dû être possible.
- Les véhicules ne produisaient pas systématiquement de la fumée lorsqu’ils roulaient avec un radiateur dont l’eau était insuffisante (https://feedback.bistudio.com/T161793)
- L’onglet proximité de l’inventaire pouvait disparaître dans certains cas.
- Le lancement du jeu avec 6 moniteurs entraînait un crash du jeu (https://feedback.bistudio.com/T167813)
- Correction de divers problèmes de placement d’objets pour la carte Chernarus
- Correction de plusieurs problèmes de construction
Changements
- Refonte de la simulation des véhicules, avec un impact considérable sur leur comportement général
- Modification des paramètres de simulation des surfaces pour les véhicules
- Réduction de la vitesse du joueur lorsqu’il monte ou descend un terrain escarpé.
- Augmentation de l’inertie du personnage lorsqu’il accélère.
- Le personnage ralentit davantage dans les virages
- La vitesse de course du personnage est ralentie dans les niveaux d’eau moyens.
- Les grenades fumigènes de 40 mm rebondissent désormais sur les surfaces en bois et en métal et infligent des dégâts à l’impact.
- Il n’est plus nécessaire de viser le sol pour vider un récipient de liquide.
- Les poissons, les lièvres et les poulets ne peuvent plus être dépecés à l’aide de la baïonnette Mosin.
- Réduction de la quantité d’explosifs nécessaire pour ouvrir une porte verrouillée.
- Amélioration de la tenue du récepteur du détonateur à distance dans les mains des joueurs.
- Amélioration de la synchronisation de l’élimination furtive
- Amélioration du son de l’explosion de la station-service
- Les réservoirs de carburant endommagés peuvent désormais être réparés à l’aide de ruban adhésif ou de mastic époxy.
- Les véhicules sont désormais détruits lorsque leur réservoir de carburant est endommagé.
- Toutes les optiques peuvent désormais être réparées à l’aide du kit de réparation électronique.
- Diminution de l’amélioration du système immunitaire par des niveaux élevés d’énergie/hydratation en moyenne.
- L’état des dégâts de la plupart des objets du monde est désormais aléatoire.
- Réduction d’environ 50 % du risque de blocage des armes pour tenir compte de l’apparition plus fréquente de chargeurs endommagés.
- La luminosité de la scène en journée a été légèrement augmentée et la différence entre les jours couverts et les jours clairs a été réduite.
- Il est désormais possible de détacher un autre joueur à mains nues.
- Mise à jour des crédits du jeu
- Modification de la distance et de la luminosité des lumières pour les lampes frontales et les lampes de poche.
- Le personnage tourne désormais la tête lorsqu’il regarde autour de lui sur une échelle.
- Modification des paramètres de la police de caractères sur la carte 2D du jeu.
- Les coffres marins et les caisses en bois peuvent être réparés à l’aide de planches de bois.
- La clé à pipe ne peut plus être utilisée pour réparer les moteurs de véhicules.
- Le rhume devrait apparaître moins souvent lorsque le personnage a froid.
- Toutes les optiques, à l’exception des lunettes de vision nocturne, peuvent être réparées à l’aide du kit de réparation électronique.
- Réduction de la quantité d’eau nécessaire pour éteindre un feu à l’aide du bidon.
- Ajout d’une ligne d’avertissement rouge à la température de l’eau de refroidissement dans le HUD du véhicule.
- Déplacement de divers fusils de chasse vers des niveaux supérieurs et rééquilibrage de leur nombre.
- Rééquilibrage du nombre de munitions disponibles dans le monde (augmentation du nombre de piles, diminution du nombre de piles).
Livonia
- Ajout de scieries
- Ajout de deux nouveaux villages
- Ajout du centre de soins de Brena
- Ajout de carrières
- Ajout de zones déboisées
- Ajout de cabanes de chasse
- Ajout de camps forestiers
- Ajout de camps de vacances
- Ajout d’immeubles d’habitation dans certaines villes
- Ajout de parcs d’attractions
- Ajout d’un entrepôt de munitions Dambog
- Ajout d’épaves de M1025 qui peuvent produire des pièces détachées.
- Corrigé : Divers problèmes avec le placement des objets
- Modifié : Respawn des emplacements lors d’un changement de serveur
- Modifié : Réduction du nombre de spawns militaires dans la partie centrale (envahie par la végétation) de Livonie afin de les limiter aux bases militaires qui s’y trouvent.
- Modifié : Zones de spawn militaires et de chasse sur Livonia (areaflags.map)
- Modifié : Déplacement de divers fusils de chasse vers des niveaux supérieurs et rééquilibrage de leur nombre.
- Modifié : Rééquilibrage du nombre de munitions disponibles dans le monde (augmentation du nombre de piles, diminution du nombre de piles).
- Modifié : mise à jour des cartes touristiques de Livonia (portables et statiques).
- Modifié : La ville de Sitnik est désormais de niveau 1
- Supprimé : Nettoyage de mapgroupcluster05.xml car il n’est actuellement pas utilisé (Livonia contient beaucoup moins de groupes de clusters que dans la dernière mise à jour).
Chernarus
- Corrigé : Divers problèmes avec le placement des objets
- Corrigé : Medvezhi lugi était écrit en lettres latines sur la carte
- Modifié : Remplacement des anciennes épaves de M1025 par de nouvelles variantes pouvant produire des pièces détachées.
Namalsk
- Réduction du nombre d’armes à feu disponibles dans le monde (ajustement CE)
Mise à jour de Namalsk - Ajouté : Il est maintenant possible de lire le vinyle rare de la BO de Namalsk.
- Ajouté : Reflets de l’eau (SSR) aux matériaux de la mer et du lac de Namalsk.
- Ajouté : Les surfaces liées à Namalsk dans les configurations des sons d’impact (pour les sons d’impact des objets lancés).
- Modifié : Les sons de l’environnement sont désormais supprimés lorsque vous vous trouvez dans les zones sombres.
- Correction : La fenêtre de l’entrée latérale d’Athena-2 ne pouvait pas être traversée par une balle
- Correction : La distance de vue spécifique à Namalsk n’était pas appliquée
- Corrigé : (modding) Les infectés ne pouvaient pas apparaître dans certaines petites sections de la glace de mer.