Serveur Dayz

Astuce & Tips

Comment pêcher dans DayZ ?

La pêche est le processus qui consiste à attraper des animaux sauvages dans l’eau et constitue un moyen de collecter de la nourriture pour se nourrir.

Il existe deux méthodes pour attraper des poissons dans DayZ : en utilisant une canne à pêche (simple) ou en utilisant des pièges à pêche.

Utilisation d’une canne à pêche

Cette méthode est utilisée pour attraper la carpe en eau douce (étangs intérieurs) et le maquereau en eau salée. (Mer côtière)

Afin d’utiliser cette méthode – vous devrez être en possession de :

  1. Une canne à pêche ou une canne à pêche crafté.
  2. Un hameçon ou un hameçon en os (crafté) pour y fixer l’appât.
  3. Un couteau, une pelle ou une pioche pour déterrer les vers de terre qui serviront d’appât. (Regardez vos pieds lorsque vous maniez l’un ou l’autre outil et utilisez l’option « Creuser pour les vers »).
  4. (Conseil recommandé) Un couteau est nécessaire pour nettoyer et découper en filets votre poisson afin de le cuisiner par la suite. Assurez-vous que votre outil est suffisamment résistant pour préparer votre prise par la suite !

Crafter une canne à pêche dans DayZ

Vous n’avez pas de canne à pêche ? Pas de problème. Vous pouvez en construire une.

La canne à pêche est fabriquée en combinant un long bâton de bois avec une corde.

Crafter un hameçon dans DayZ

L’hameçon de pêche en os est utilisé pour attraper des poissons en l’attachant à sa canne à pêche.

Pour cela, il vous faut un os d’un animal (ou d’un humain!) et le glisser sur un couteau pour le transformer en hameçon.

Pour débuter la pêche

  1. Localisez un plan d’eau, qu’il s’agisse d’un étang intérieur ou des eaux de la mer côtière. Certaines rivières et certains plans d’eau intérieurs vous permettront de pêcher s’ils sont suffisamment profonds !
  2. Attachez votre ver de terre à votre hameçon en prenant l’un des deux éléments dans vos mains et en le combinant avec l’autre pour créer votre appât.
  3. Placez la canne à pêche de votre choix dans vos mains et placez l’hameçon appâté dans la fente prévue à cet effet sur la canne.
  4. Tenez-vous près du rivage et cliquez gauche pour lancer votre ligne. Maintenez le clic gauche jusqu’à ce que le cercle de crafting soit terminé.
  5. Une animation de tiraillement distincte vous avertira lorsqu’un objet est attrapé et le joueur tendra la main pour retirer l’objet de la ligne avec un clic de confirmation.
  6. L’objet attrapé apparaîtra sous le joueur, qu’il s’agisse de déchets (il est possible de récupérer une paire de bottes en pêchant) ou d’un poisson.
  7. Chaque prise « réussie » consommera un ver de terre. Retirez l’hameçon de la canne à pêche et fixez un autre ver de terre avant de relancer votre ligne.

Notes sur les cannes à pêche

  • Chaque prise dégrade lentement la qualité de votre hameçon. Les hameçons ruinés sont inutilisables et peuvent être jetés.
  • Un hameçon en os (2 prises seulement) est beaucoup plus facile à acquérir et à fabriquer qu’un hameçon (6 prises et plus) et, de ce fait, sa durabilité est moindre et il attrape moins de poissons.
  • Les bottes tirées avec la canne à pêche seront d’une qualité aléatoire, de Pristine à Ruined et peuvent être équipées normalement si le joueur a besoin de chaussures de remplacement.

Utilisation d’un piège pour attraper les poissons dans DayZ

Entièrement différente de l’utilisation d’une canne à pêche, l’utilisation d’un piège pour capturer des poissons est une approche beaucoup plus passive.

Deux pièges très différents peuvent être utilisés, mais tous deux sont des objets à fabriquer et ne peuvent être trouvés en tant que loot.

  1. Petit piège à poissons, fabriqué à partir d’une bouteille en plastique, utilisé pour attraper des aigrettes en eau douce et des sardines en eau salée.
  2. Piège à poissons en filet, fabriqué à partir de cable et de filet, utilisé pour attraper des carpes en eau douce et des maquereaux en eau salée.

Une fois que vous avez fabriqué un piège, vous devez ajouter des vers comme appât – un consommable qui doit être remplacé à chaque prise, de la même manière qu’avec une canne à pêche. Vous pouvez toujours utiliser les pièges sans appât, mais vous n’aurez que 15 % de chances d’attraper quelque chose, contre 85 % avec un appât. Chaque fois que vous utilisez un piège, son état est réduit d’un cran, ce qui signifie que vous ne pouvez l’utiliser que 4 fois.

Pêche avec des pièges

  • Placez le piège dans n’importe quel plan d’eau et ajoutez un ver de terre.
  • Attendez 15 à 25 minutes pour que le piège fasse son travail.
  • Vous verrez que le piège a changé de position et que votre prise se trouvera à côté de lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *