DayZ, le jeu de survie en monde ouvert, propose un environnement post-apocalyptique où la recherche de nourriture est une tâche constante pour survivre. Ce guide vous expliquera comment et où trouver de la nourriture dans DayZ.
Étape 1: Fouiller les bâtiments
Les bâtiments sont souvent le meilleur endroit pour commencer à chercher de la nourriture. Vous pouvez trouver de la nourriture en boîte, des céréales, du riz, des pommes de terre et d’autres denrées alimentaires dans les maisons, les supermarchés, les restaurants et même dans les granges ou les hangars. Regardez partout : sur les étagères, sous les lits, dans les armoires et les tiroirs.
Étape 2: Ramasser des fruits
Des pommiers peuvent être trouvés autour de Chernarus, et ils peuvent fournir une source de nourriture facile. Approchez-vous simplement de l’arbre et utilisez l’option « rechercher des pommes ». Cela prend un peu de temps, mais vous pouvez souvent trouver une ou deux pommes, ce qui peut vous aider à satisfaire votre faim.
Étape 3: Pêcher
La pêche est un autre excellent moyen d’obtenir de la nourriture dans DayZ. Vous aurez besoin d’une canne à pêche, ou au moins d’une ligne de pêche et d’un crochet. Vous pouvez aussi fabriquer un filet de pêche avec de la corde et des bâtons. Une fois que vous avez attrapé un poisson, vous devrez le nettoyer avec un couteau pour obtenir des filets de poisson que vous pouvez cuire et manger.
Étape 4: Chasser
La chasse peut être l’une des méthodes les plus efficaces pour obtenir de la nourriture dans DayZ. Les animaux sauvages tels que les cerfs, les sangliers et les poules peuvent être trouvés dans les bois ou près des villes. Une fois tués, ils peuvent être dépecés pour obtenir de la viande, qui doit ensuite être cuite sur un feu de camp avant de la manger.
Étape 5: Cultiver
Si vous êtes établi dans un endroit et que vous avez un peu de temps, vous pouvez essayer de cultiver votre propre nourriture. Avec une pioche ou une pelle, vous pouvez creuser des parcelles de terre, y planter des graines (que vous pouvez trouver en fouillant) et attendre qu’elles poussent. Assurez-vous d’arroser vos plantes avec de l’eau propre.
Étape 6: Manger et surveiller
Une fois que vous avez trouvé ou produit de la nourriture, vous pouvez la manger en la sélectionnant dans votre inventaire et en choisissant l’option « manger ». Assurez-vous de surveiller régulièrement vos indicateurs de faim et de soif pour vous assurer de rester bien nourri et hydraté.
En fin de compte, la clé pour trouver de la nourriture dans DayZ est la persévérance. Vous devrez peut-être fouiller plusieurs bâtiments avant de trouver de la nourriture, et parfois la chasse ou la pêche peut prendre du temps. Cependant, avec un peu de patience et d’effort, vous pouvez vous assurer d’avoir suffisamment de nourriture pour survivre dans le monde brutal de DayZ.